Pop // Folk // New Age
Expérimentations romantiques

SEAPHONE est un duo né à distance entre les États-Unis et la France. Les deux musiciens ne s’étaient jamais vus mais échangeaient sur Internet et composaient ensemble, dans des allers-retours joyeux d’enregistrements n’ayant pas vocation à être entendus par d’autres. De leur rencontre dans le monde réel en 2016, il y a d’abord eu l’amour, et ces morceaux se sont vite retrouvés à prendre la poussière dans des disques durs. Quelques années plus tard, habitant ensemble en France, ils décident de replonger dans cette musique à l’origine de leur histoire en la réarrangeant pour du live. Entre folk US, pop New Age et poésie sonore improvisée, SEAPHONE s’invente un écrin dans lequel les chants vibrent à deux – la voix et la musique ayant été pendant des mois les vecteurs sensibles d’une relation à distance. Enfin ensemble et dans une intimité partagée, les sons et les regards résonnent. Comme un écho, un souvenir pudique : ils nous disent la distance et les liens de leurs commencements.

Armelle Dousset – à la fois danseuse, comédienne et musicienne – invoque ici l’expression de l’intime, prêtant à son accordéon des couleurs pop et rafraîchissantes, et à sa voix des effets venus d’une planète lointaine.

Brian McCoy, musicien américain, jette son dévolu depuis son Ohio natal sur le plus ancien des instruments populaires européen : la vielle à roue.  Un instrument qu’il fait sonner à merveille avec sa voix à la palette musicale XXL tantôt crooneur tantôt folkeu des grands espaces.

Une musique puissante, sensible et généreuse.

Contact artistique & technique

doussarmelle@hotmail.fr

06-15-64-68-72